La coopérative d’habitation l’Escale de Montréal est située à l’intersection des rues Milton et Parc, sur le côté nord-ouest. Elle se compose de deux bâtiments abritant 21 ménages. Notre coopérative est membre de la Société de développement communautaire de Milton-Parc (SDC) et compte deux espaces commerciaux en rez-de-chaussée. L’Escale est une communauté intergénérationnelle, dynamique et chaleureuse. De plus, la Coopérative l’Escale fait partie du quartier coopératif et communautaire de Milton-Parc. Vous trouverez des informations passionnantes sur l’histoire et la vie de ce quartier unique sur le site internet : www.miltonparc.org. Nos logements comprennent des 3 ½, 4 ½ et 5 ½, et nous partageons tous une cour arrière commune.

Vous êtes intéressé à vous joindre à nous ?

Pour faire une demande d’admission, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : selectionescale@hotmail.com.

Vous trouverez ci-joint le formulaire de candidature officiel  de la coopérative l’Escale (Formulaire Application Coop l’Escale) . Nous vous prions de le compléter avec soin (un formulaire est requis pour chaque adulte) et de nous le retourner dès que possible par courriel ou par la poste. Sans ce formulaire dûment complété, votre demande ne pourra malheureusement pas être considérée.

Comme vous le savez probablement, vivre en coopérative d’habitation est un choix de vie qui demande un investissement important en temps et en énergie de la part de ses membres, ainsi qu’un réel esprit de communauté, de socialisation et de bon voisinage. Pour en savoir plus sur le modèle de l’habitation coopérative, nous vous invitons à consulter la Fédération de l’habitation coopérative du Québec (FHCQ) aux coordonnées suivantes :

FHCQ (Fédération de l’habitation coopérative du Québec)
7000, avenue du Parc, bureau 206
Montréal (Québec) H3N 1X1
Téléphone : 514-843-6929
Courriel : info@fhcq.coop

La FHCQ offre des séances d’information et peut également vous fournir une liste des coopératives d’habitation en recherche de membres.

Nous sommes très sensibles à la crise du logement qui touche notre ville et nous vous souhaitons sincèrement bonne chance dans vos recherches.