Vernissage de la ruelle en couleurs et Projet pour une ruelle verte

 

face

Une nouvelle forme d’art de la rue a été inventée au cœur de la communauté Milton Parc dans la ruelle entre les rues Jeanne-Mance et Sainte-Famille juste au nord de Milton. Quand nous étions enfants, nous cherchions des images dans des nuages, maintenant grâce à Jean-Claude Mousteli, on peut aussi les voir dans les fissures de la ruelle et les peindre. Jean-Claude est un artiste à part entière et il enseigne les arts avec des organismes communautaires et la ville de Montréal. D’autres voisins ont commencé à l’imiter et maintenant plusieurs tableaux ont été créés dont un chat, un béluga, et des poissons tropicaux

Le voisinage donne un soutien unanime et témoigne que les peintures amènent plus de vie dans la ruelle. Plus les voisins circulent dans la ruelle, plus elle devient sécuritaire.

Un vernissage aura lieu le samedi 6 septembre à 12:00-15 :00 dans la ruelle entre les rues Jeanne-Mance et Sainte-Famille juste au nord de Milton. Le comité de la fête va organiser une épluchette de blé d’Inde pour le midi en question.

 

Un comité ad hoc composé de voisins de la ruelle a travaillé pour écrire une ébauche d’un plan pour une ruelle verte. Les membres de ce comité vont le présenter ce projet. Bref le concept d’aménagement proposé est d’ajouter la végétation sur les deux côtés de la ruelle autant que possible sur bords des clôtures. Quant aux édifices ou leurs murs donnent directement sur la ruelle, des margelles seront possiblement installées ou nous proposerons de réutiliser des grand bacs de plastique qui proviennent de la ville de Montréal pour la plantation des arbres. En complément à ces plantations, cinq ou six endroits ont été identifiés pour la plantation de pommiers ornementaux. Viens nous donner vos commentaires et suggestions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *