Un mot de notre présidente à propos du Parc Oxygène.

Bonjour à tous,

Nous avons reçu des mauvaises nouvelles concernant le Parc Oxygène. La Cour supérieure a refusé de nous accorder l'ordonnance de sauvegarde que nous demandions pour empêcher l'émission du permis de construction au promoteur qui veut remplacer par du béton le coin de verdure que les citoyens du quartier ont créé et entretenu depuis plus de 20 ans. Pour votre information, le parc a été détruit tôt ce matin.

Pour le CA de la CMP, cette défaite marque la fin des efforts de la CMP pour défendre le Parc. Le CA est unanime sur cette question: nous sommes allés jusqu'au bout de nos ressources. Par conséquent, nous avons demandé à notre avocat de prendre les mesures nécessaires pour mettre un point final à cette affaire. Je vous rappelle que c'était un avocat qui travaillait pro bono et qu'il a dit dès le départ qu'il ne serait pas disponible pour la suite à moins que nous puissions le payer.

Évidemment, c'est un jour triste pour toute la Communauté. Et il faudra du temps pour se consoler. En attendant, il faut remercier sincèrement nos voisins de la rue Hutchison, les membres de la Coop La Petite Hutchison et tous les autres qui ont milité depuis des années pour la défense et l'entretien du Parc, particulièrement au cours des derniers mois. Merci également aux groupes et aux personnes qui ont appuyé financièrement la défense du Parc.

Même si nous avons perdu, je pense que nous pouvons être fiers de la grande mobilisation qui a été déployée à l'appui du Parc. Nous avons fait la preuve que nous sommes encore capables de nous mobiliser et de lutter pour défendre nos idéaux. 

Merci à tous de votre coopération,

Alanna Dow, présidente.

Oxygène  2446

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *